Vendre

Pré-estimez votre bien en ligne !
*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Groupe Carnot Drujon Immobilier - Agence de Ventabren. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Groupe Carnot Drujon Immobilier - Agence de Ventabren. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Groupe Carnot Drujon Immobilier - Agence de Ventabren. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Faire évaluer votre bien pour mieux le vendre

Une évaluation fiable et précise détermine le juste prix de votre bien avant sa mise en vente, mais également vous permet de justifier sa valeur pour votre notaire, votre banquier ou pour l'administration fiscale, notamment en cas de donation, succession, rachat de parts, sortie d'indivision, séparation de biens, prêt, impôt sur la fortune...

L’agence n'a pas d'intérêt financier dans le calcul de la valeur de votre logement. Quelque soit la destination de l'expertise demandée, notre avis est neutre. En cas de vente il vous sera précieux pour mener à bien rapidement et au meilleur prix votre transaction immobilière.

 

Les types de valeurs :

Il existe deux catégories de valeurs en matière de terrains et de bâtiments :

  • Les valeurs de marché (valeur vénale et valeur locative)
  • Les valeurs de remplacement (coût de remplacement brut ou net)

 

La valeur vénale :

"la valeur vénale correspond au prix auquel un bien ou un droit immobilier pourrait être raisonnablement cédé en cas de vente amiable au moment de l'estimation".

La valeur locative :

"elle s'analyse comme la contrepartie financière annuelle de l'usage d'un bien immobilier dans le cadre d'un bail. Elle correspond donc au loyer de marché qui doit pouvoir être obtenu d'un bien immobilier aux clauses et conditions usuelles des baux pour une catégorie de biens et dans une région données".